mardi 20 janvier 2015

La création des dizaines

Peut-être vous rappelez-vous "Hi-Ati, ou la création des chiffres", une histoire composée sur le modèle des " Histoires comme ça " de Kipling… Mais sans son talent !
(l'article correspondant est ici : Hi-Ati)
 
Cette courte histoire en est la suite : 
après "la première lettre", Kipling avait bien écrit "la création de l'alphabet :)
Et non, ça ne s'est PAS non plus passé comme ça, ce n'est toujours qu'une histoire !
 
Puis-je profiter de ce court billet pour remercier Alexandre de son commentaire (celui qui fait suite à l'article sur la création des chiffres) et pour lui dire que j'ai tenu compte de sa remarque sur les doigts de la main... Même si je n'en ai fait qu'une découverte fortuite, a posteriori :)
Voilà. Vous trouverez (comme d'habitude) cette histoire
en cliquant sur « ébauches, servez-vous » ...
Et bien entendu, elle est à votre disposition, sous licence « Creative Commons ».
Bonne soirée,

Philippe Colliard

P.S. : après les assassinats de Charlie, et malgré les extraordinaires rassemblements qui leur ont répondu, il m'est difficile de reprendre ce blog.
Il faut laisser du temps au temps, disait F. Mitterand.
Là, j'avais besoin d'une petite histoire "gentille". Mon prochain article sera certainement bien différent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La parole est à vous :)