mercredi 1 avril 2015

La fin des profs ?

2 avril, matin : à ma surprise, de nombreux lecteurs semblent avoir pris au sérieux ce qui ne voulait rien être de plus qu'un canular de 1er avril.
Etrange... Et quelque peu inquiétant ! 
   
Comme de nombreux auteurs d'ouvrages parascolaires, j'ai récemment été approché par un
« think-tank » de l'antenne de Floride de la SouthernAssociation of Colleges and Schools (SACS), qui envisage de tester dans les 11 états (sudistes) de l'association un système d'enseignement entièrement automatisé - c'est-à-dire sans profs !
Un peu sur le modèle des MOOC, mais en gardant la structure matérielle de leurs «high schools » : des salles de classe - mais d'une centaine d'élèves ! - et des horaires de présence traditionnels.


L'idée semble être de créer une banque de données des connaissances qui leur paraissent acceptables dans ces états, d'en extraire des modules informatiques d'enseignement (des séquences de 35 minutes), d'associer à chaque séquence un test de contrôle des connaissances, et d'y soumettre les adolescents de ces 11 états. 



(Presque) plus de profs, rien que des surveillants !



Il me semble que, quelle que soit votre compréhension de l'anglais,

vous devriez VRAIMENT cliquer sur ce site :

Merci de votre fidélité à ce blog et... A bientôt ?

Philippe Colliard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La parole est à vous :)