tag:blogger.com,1999:blog-7769345495767743104.post4585085343248694417..comments2024-01-23T10:57:07.602-08:00Comments on Mathémagique: Tout est affaire de mesureMathémagique-comhttp://www.blogger.com/profile/18112059906903095372noreply@blogger.comBlogger1125tag:blogger.com,1999:blog-7769345495767743104.post-76603784412781156352017-12-29T05:58:59.199-08:002017-12-29T05:58:59.199-08:00Bonjour,
Je suis tombé sur cette page, suite à une...Bonjour,<br />Je suis tombé sur cette page, suite à une question posée par A. sur un forum bien connu.<br />Voilà la réponse que je donnerais aux enseignants. A tout moment, ,il faut se dire que les mathématiques constituent un outil théorique et rien d'autre. Pour parler de mathématiques, on est obligé d'utiliser un vocabulaire. Il est vrai que de plus en plus, on utilise des signes nouveaux qui ne sont compréhensibles que par les initiés.<br />SI on n'a pas à utiliser l'outil mathématique, ça sert à rien de l'apprendre. Mais comme on n'a pas le chois, on est obligé de l'utiliser de temps en temps, alors il faut apprendre à s'en servir.<br />Exemple d'application : l'apprentissage des quatre opérations.<br />Pour la discussion "longueur", à mon avis, en math, on parle de nombre (entiers ou réels) de valeurs. Puis on peut faire une application, c'est alors qu'on parle de "longueur", d'unité etc.<br />Je pourrais développer beaucoup plus si on veut.<br /> Pierre Dolezhttp://www.dlzlogic.comnoreply@blogger.com