Pages

jeudi 6 avril 2023

Les maths comme je les aime /1b

 

Ma toute première histoire sur le point, en 1993 ! Elle est idiote mais je l’adore.
Depuis, le point, je ne l’ai plus quitté : j’ai écrit « Ioran » en 2003, et surtout bien sûr « Donc, d’après » en 2014… c’est ça, la monomanie 😊
 
Je n’ai jamais achevé « Ioran » (une histoire pour les 12 ans de ma fille) : 
JK Rowling est passée par là… je ne faisais pas le poids !
 
« Donc, d’après », c’est autre chose : 
bien qu’évidemment fondamental, le point n’en était… qu’un point de départ.

***   ***   ***

 Il y a longtemps, très longtemps, Opa (qui ne s’appelait pas encore Opa) avait été un Atlante plein de talents.

Et puis personne ne comprit ce qui se passa :

                 l'Atlantide se mit à rétrécir…

                                                    et à rétrécir…

                                                           et à rétrécir !

                                    Et les Atlantes aussi rétrécissaient !

 Quand il sentit qu'il ne pourrait bientôt plus rétrécir davantage Opa, comme tous les autres Atlantes, revêtit sa plus belle tunique dorée, fit ses adieux à tous ses amis – qui, eux aussi, rétrécissaient – et se prépara à disparaître.

 Puis comme ça, sans raison, il accrocha à sa tunique une lampe de poche, une de ces formidables lampes atlantes qui duraient des millénaires et éclairaient l'océan jusqu'à des milliers de mètres de profondeur.

Et aussi, à tout hasard, une grande thermos de chocolat très chaud ! Enfin, grande, elle ne l'était plus vraiment, maintenant ! Mais le bruit du chocolat chaud qui glougloutait dans la bouteille avait un petit côté rassurant. Et puis, Opa ADORAIT le chocolat chaud.

 

 

 [ Mais peut-être prenez-vous le train en route ? Si vous avez raté la station précédente, retrouvez ici le début du voyage 🙂 ]

 

Merci de votre fidélité à ce blog, et peut-être à bientôt ?

Philippe Colliard     Qui je suis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La parole est à vous :)