Pages

jeudi 21 septembre 2023

Les maths comme je les aime : le récap'



Cliquez sur l'image

Ces articles ne sont pas des « articles de maths » mais des articles à propos de maths : j’essaie d’y raconter ... les maths comme je les aime, comme elles se sont construites dans ma tête, petit à petit. Comme je me les suis appropriées.

Ce ne sont PAS DU TOUT des cours, tout juste une promenade personnelle parmi les mathématiques du collège, du lycée et des premières années du supérieur. Une promenade où se mêlent les maths comme vous les connaissez déjà et les mêmes maths... comme vous ne les connaissez peut-être pas !  Et aussi quelques histoires plus ou moins farfelues 😊.

Vous pouvez bien sûr retrouver chacun de ces articles pêle-mêle dans ce blog mais vous pouvez également en trouver ici la liste à jour – avec pour chaque article un  (vague !) début de description mais surtout un lien d'accès - et une version pdf.


 
 

Merci de votre fidélité à ce blog, et peut-être à bientôt ?

Philippe Colliard     Qui je suis

 





 

 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La parole est à vous :)