Pages

lundi 17 juillet 2023

Les maths comme je les aime /5b

 

Cliquez sur l'image



Oui, encore une histoire 😊...

et non, bien entendu, ça ne s'est PAS passé comme ça !

"Hi-Ati , ou la création des dizaines" est la seconde histoire que j'ai composée
sur le modèle des " Histoires comme ça " de Kipling… mais sans son talent !

Elle n’a naturellement d’intérêt qu’en complément de l’article 4 !

Ce ne sont que des histoires
mais elles m’ont très longtemps permis d’introduire la numération.

Soyez indulgent(e)s !

. . .

Hi-Ati et la création des dizaines

 Or, écoute bien, il arriva un jour que Ji-Déhem, le papa de Hi-Ati, 
fit une pêche vraiment très réussie, et qu'il attrapa beaucoup de poissons. 
Il avait encore plus de poissons que de harpons dans son sac : 
s'il prenait un harpon dans son sac et qu'il le posait à côté d'un poisson, 
il n'avait pas assez de harpons pour en mettre un à côté de chaque poisson.

Je vais dessiner ce qui se passait :
 

 


 [ Mais peut-être prenez-vous le train en route ? Si vous avez raté les stations précédentes, retrouvez ici le début du voyage 🙂 ]

 

Merci de votre fidélité à ce blog, et peut-être à bientôt ?

Philippe Colliard     Qui je suis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La parole est à vous :)