Pages

mardi 21 novembre 2023

Les maths comme je les aime /9

 

Cliquez sur l'image

 De rien à… un peu plus : chaque nouvel épisode s'appuie sur les précédents pour raconter un peu plus de maths.

 *** *** ***

Multiplier des points ??? 

Oui, mais pas n’importe lesquels : nous travaillons toujours sur les points de la droite d que j’ai définie dans les épisodes précédents (cette droite passe par deux points distincts A et B que j’ai allumés dans un espace tout noir. J’ai appelé le point A « point origine d’une graduation géométrique de d », et le point B « point unité » de cette graduation).

Bon, cette multiplication entre points va peut-être vraisemblablement vous dérouter.… mais vous le verrez, elle est très sérieuse. Là je vous la présente, et ensuite on en discute, d’accord ?

– Oui, d’accord (de toute façon on n’a pas le choix, c’est vous qui écrivez !), mais c’est pas très rassurant : déjà que votre addition entre points était un peu… bizarre ?  

Je sais, je sais. Mais rappelez-vous, vous aviez fini par reconnaître qu’elle tenait la route. On commence ?

. . .

L'épisode /9 est ici ...

 

Mais peut-être prenez-vous le train en route ? Si vous avez raté les stations précédentes... ou si vous voulez découvrir les suivantes

retrouvez ici la progression du voyage 🙂

 

Merci de votre fidélité et peut-être à bientôt ?

Philippe Colliard     Qui je suis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La parole est à vous :)