Pages

samedi 22 novembre 2014

Le Prix du livre Tangente...



... N'est pas pour moi - je veux dire pas pour «... Donc, d'après... » ! :)




Il a été décerné mercredi, au cours de la soirée organisée au Sénat par Tangente, à « Inventions mathématiques » de Jean Paul Delahaye, aux éditions Belin-Pour la science – et j’en suis très heureux pour ce grand auteur.

Ce fut une belle fête (et un superbe buffet, au cœur du Sénat), et je ne peux que répéter ici ce que j'ai déjà dit dans un précédent article : qu'importe si mon livre ne décroche pas le Prix… Je suis fier de me retrouver en cette compagnie, comme auteur ET comme éditeur !
Il est pour moi exceptionnel que Tangente distingue ainsi un auteur inconnu, publié par une maison d’édition naissante !



« … Donc, d’après… »  est, je le crois fermement, destiné à devenir un livre de référence
– aussi fondamental en géométrie que le « Bescherelle » l’est en langue française.
Tangente y aura contribué... Et vous aussi !

En cliquant sur ceci , vous accéderez au dossier de presse composé par Tangente, à propos de cette soirée et des « Trophées Tangente » - car il y a en réalité trois trophées : le Prix du livre Tangente, le Prix Bernard Novelli et le Prix Tangente du meilleur article.



En cliquant sur  ceci , vous accéderez aux deux pages de ce dossier de presse qui concernent directement les nominés et le lauréat. Vous comprendrez peut-être mieux pourquoi je suis si fier de cette nomination !



Merci à toutes celles et à tous ceux qui - à travers ce blog - participent à cette aventure. Continuez ?

À bientôt, je l'espère... Pour un article mathématique :)

Philippe Colliard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La parole est à vous :)