Pages

lundi 15 septembre 2014

Votez !

Peut-être ne connaissez-vous pas les éditions Pole, le magazine Tangente - ou son petit frère, Tangente éducation ?
Cliquez alors sur   http://www.poleditions.com/pole,
flânez sur leur site, découvrez le portail http://www.infinimath.com/ .

Les éditions Pole sont une mine d'or pour les professeurs comme pour les élèves.
Elles sont uniques, incontournables !

Et chaque année, elles décernent un prix, le « prix Tangente », à l'un des livres parlant de mathématiques et jugé digne, au cours de l'année écoulée, d'une « note de lecture » dans Tangente ou dans Tangente éducation.

Cette année, cela représente 27 livres.
Et oui, parmi eux, «... Donc, d'après... » !
(Il me semble entendre quelques ricanements : d'abord, ce n'est pas très gentil, ensuite, ce n'est même pas juste ! J'aime les éditions Pole d'une affection totalement pure et désintéressée. Est-ce ma faute si Hervé Lehning, qui est, lui, un écrivain reconnu, a décidé de parler de mon livre dans Tangente éducation ?)   

Le Prix Tangente :
un premier vote, par tous les internautes qui le désirent (et qui acceptent de s’inscrire : ça prend 2 minutes et c’est gratuit), pour déterminer les « nominés »...
Puis un jury de personnalités pour le choix final.

S'il vous plaît, inscrivez-vous... S'il vous plaît, votez !


Votez évidemment pour le livre que vous préférez.

Si par bonheur, il s'agit de « Donc, d'après... », il est en bas de la liste...

Bien sûr, je serais ravi que mon livre fasse partie des nominés :
un an plus tard, je l'aime toujours autant et je crois toujours autant en son avenir.
Mais peut-être suis-je quelque peu partial ?

Alors franchement, l'important, c'est que vous votiez.
Parce que, quel que soit votre vote, c'est un vote pour les maths. Et les maths le méritent bien.

Inscrivez-vous et votez maintenant, là, tout de suite. Parce que si vous êtes comme moi, vous allez remettre à plus tard... Et dans 15 jours, plus tard, ce sera trop tard.

A bientôt

Philippe Colliard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La parole est à vous :)